Les séances d’art-thérapie sont ouvertes à tout public, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, avec ou sans pathologie. L’accompagnement peut être motivé par une démarche volontaire ou sur indication du médecin traitant.
Lors de la première séance je vous présenterai ma façon de travailler le cadre de l’art-thérapie, la médiation artistique que j’utilise et répondrai à vos questions. Vous me partagerez ce qui vous amène à l’art-thérapie, vos désirs, vos besoins, vos attentes, vos goûts. Cette séance est un premier contact qui me permet d’envisager un protocole de soin avec des objectifs thérapeutiques qui sera à même d’évoluer au fil de la prise en soin.
Au fil des séances nous laissons dérouler le fil rouge qui, d’une séance à l’autre, permet de comprendre, dénouer par l’intermédiaire de propositions artistiques qui s’inscrivent dans une progression.
Les séances se pratiquent en individuel ou en groupe. Le contexte et les objectifs sont spécifiques à ces fonctionnements
Il faut compter environ une heure lors d’une séance individuelle et une heure trente à deux heures pour une séance collective. La durée du processus thérapeutique dépend des objectifs fixés, des besoins et des ressources propres à chacun.







92 ans

91 ans

Mme M
94 ans

89 ans
Du moment qu’on écrit avec de l’encre ou un crayon, on peut faire des images avec de la colle et des ciseaux, surtout comme moi quand on ne sait pas dessiner (…) et c’est pareil qu’un texte, ça dit la même chose.
Jacques Prévert
